Où déclarer les revenus de ma fille etudiante ?

Table des matières

Où déclarer les revenus de ma fille etudiante ?

Où déclarer les revenus de ma fille etudiante ?

Dans le cas d'un lycéen ou étudiant mineur, les parents doivent déclarer ses revenus perçus en 2020 sur leur propre déclaration 2042 en ligne ou papier, dans les cases destinées aux personnes à charge.

Comment déclarer un étudiant majeur ?

L'enfant majeur doit rédiger une demande de rattachement sur papier libre, que vous devez conserver et présenter sur demande de l'administration. Si vous acceptez ce rattachement, vous devez ajouter à vos revenus ceux perçus par votre enfant. Votre enfant n'a pas de déclaration personnelle à souscrire.

Quel revenu pour ne pas être imposable en 2019 au Québec ?

Le taux marginal maximum est atteint lorsque le revenu imposable excède 210 371 $. s.o. Ces taux s'appliquent à l'égard d'une société pour une année d'imposition de 12 mois se terminant le 31 décembre 2019. Certaines modifications ont été apportées aux taux d'imposition des sociétés au Québec en 2019.

Comment prouver qu'on est rattaché au foyer fiscal des parents ?

Les parents doivent mentionner le rattachement sur leur déclaration de revenus dans le cadre D de la page 2, intitulé "Rattachement d'enfants majeurs ou mariés" en précisant leur état civil (nom, prénom, date et lieu de naissance).

Comment déclarer les revenus d'un apprenti mineur ?

Un jeune qui exerce une activité salariée dans le cadre de son apprentissage peut, à l'initiative de ses parents, souscrire une déclaration de revenus en son nom propre. Les revenus perçus par un enfant mineur en apprentissage sont exonérés d'impôt sur le revenu à hauteur du montant annuel du Smic.

Comment déclarer son revenu dans la déclaration par un étudiant?

  • Revenus à inscrire dans la déclaration par un étudiant. Dès l’atteinte de la majorité, un étudiant doit en principe, déclarer lui-même ses revenus, sauf en cas d’option pour le rattachement au foyer fiscal de ses parents. Mais cela ne signifie pas forcément que l’enfant majeur va payer un impôt sur le revenu au titre de ses salaires.

Quel est l'impôt sur le revenu pour les étudiants?

  • Impôt sur le revenu : le cas des étudiants Le statut étudiant ne vous dispense pas automatiquement de l'impôt sur le revenu, en tout cas de la déclaration de vos revenus. Selon votre situation, certains revenus sont imposables et d'autres non.

Comment supprimer les revenus de votre enfant étudiant?

  • Ce qui veut dire que si le montant des revenus de votre enfant étudiant est inférieur à 4.618€, vous devez supprimer la somme préremplie de votre déclaration de revenus. Mais comment faire pour indiquer qu’il s’agit de revenus étudiants ? ou d’indemnité de stage ? Il faut cliquer sur le crayon correspondant à la section de votre enfant.

Est-ce que le statut étudiant vous dispense automatiquement de l'impôt sur le revenu?

  • Le statut étudiant ne vous dispense pas automatiquement de l'impôt sur le revenu, en tout cas de la déclaration de vos revenus. Selon votre situation, certains revenus sont imposables et d'autres non. Vous pouvez également, selon les cas, effectuer votre propre déclaration de revenus ou vous rattacher au foyer fiscal parental.

Articles liés: