Quelle planche pour poulailler ?

Table des matières

Quelle planche pour poulailler ?

Quelle planche pour poulailler ?

Il fera un excellent isolant pour permettre à vos poules de passer l'hiver au chaud. Mais quel type de bois utiliser pour un poulailler ? Nous vous conseillons le robinier, le pin ou encore le sapin.

Comment fabriquer un poulailler dans votre jardin?

  • Il y a trois façons d’avoir un poulailler dans son jardin : Vous pouvez l’acheter. Vous pouvez le fabriquer vous-mêmes (DIY) : Soit en le concevant de toute pièce, ce qui vous permet d’avoir un résultat personnalisé et adapté à vos besoins (nombre de poules et style de votre jardin).

Comment utiliser le poulailler en plein soleil?

  • C’est souvent le bois qui est utilisé, car c’est une matière qui se travaille facilement (pour les découpes) et qui possède un bon pouvoir isolant. Le tout doit être isolé du sol pour empêcher l’humidité de rentrer. De manière générale, évitez de mettre le poulailler en plein soleil et en plein vent. Un abreuvoir et une mangeoire.

Est-ce que l’espace promenade est attenant au poulailler?

  • Si l’espace promenade est attenant au poulailler, vous pouvez mettre en place une toiture pour que les poules restent toujours à l’abri et par la même occasion éviter toute évasion des volatiles et toute incursion de prédateur par le dessus.

Articles liés: