Quel est l'adjectif de infamie ?

Table des matières

Quel est l'adjectif de infamie ?

Quel est l'adjectif de infamie ?

État de honte, d'ignominie : Vivre dans l'infamie. ... Caractère de quelqu'un d'infâme. 3. Action vile, honteuse : Commettre une infamie.

Quel est la nature du mot honneur ?

1. Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime qu'on a de soi ou celle qu'autrui nous porte : Sens de l'honneur. 2. Sentiment de sa propre dignité, réputation : Attaquer l'honneur de quelqu'un.

Comment prononcer généreux ?

Prononciation

  1. \ʒe.ne.ʁø\
  2. France : écouter « généreux [ʒe.ne.ʁø] »

Quel est l'adjectif de fleur ?

(même sens que le précédent.) affleurent à la surface du sol....Famille du mot - fleur - cours.
fleurfleurir
fleurette (petite fleur)fleurer
Rosier 'Fleurette'Répandre une odeur. (le plus souvent agréable)
refleurirfleuriste
fleuretfleuron
3 autres lignes

Quel est le point d'honneur d'une personne?

  • Ce qui est essentiel quant à la dignité d'une personne et à l'estime qui lui est due. Prendre tout au point d'honneur; se faire un point d'honneur de qqc.

Quelle est la considération qu'on accorde à une personne qui fait honneur à qqn?

  • 1. Considération que l'on accorde à une personne qui s'est distinguée par ses qualités morales, par des actions, des attitudes valorisées socialement. Acquérir, briguer de l'honneur; action qui fait honneur à qqn; jour de gloire et d'honneur.

Quel est l'honneur d'être admis dans cette compagnie?

  • Considération, renom, gloire qui va à quelqu'un dont le courage, le mérite, la valeur, le talent, etc., sont reconnus : Il a accepté cette charge, et c'est tout à son honneur. Témoignage d'estime, de considération qui honore quelqu'un : Il a eu l'honneur d'être admis dans cette compagnie.

Que signifie honnêteté?

  • Synon. honnêteté.Forfaire, manquer à l'honneur; code, lois, règles de l'honneur; notion, sentiment de l'honneur. L'honneur, dans son caractère indéfini, est quelque chose de supérieur à la loi et à la morale : on ne le raisonne pas, on le sent.

Articles liés: