Comment faire un poulailler facilement ?

Table des matières

Comment faire un poulailler facilement ?

Comment faire un poulailler facilement ?

Votre poulailler DIY devra comporter :

  1. Une mangeoire et un abreuvoir.
  2. Un perchoir, où vos poules pourront se reposer.
  3. Quelques pondoirs, que vous installerez au dessus du sol, dans un endroit calme et sombre du poulailler. ...
  4. Un bac de sable, de terre et de cendre, pour se laver les plumes.

Combien de palettes pour récupérer votre poulailler?

  • Il est peu cher, voire carrément gratuit si vous parvenez à le récupérer dans un magasin ou sur un chantier. Il vous suffira de 5 ou 6 palettes, voire moins si vous décidez d’utiliser un ou deux murs existants (par exemple un mur de la maison et un mur de séparation du jardin) comme base de votre poulailler ;

Comment faire un plan du poulailler?

  • Faites un plan du poulailler ! Avant de vous lancer dans le vif du sujet, à savoir la construction de votre poulailler en palettes, il est conseillé de faire une recherche de plans de construction qui vous serviront de guides dans l’élaboration de ce projet.

Quelle est l’exposition idéale du poulailler palette?

  • En saison douce, l’exposition idéale du poulailler palette se situe en Est ou Sud-Est. L’hiver, au Sud. La surface du poulailler doit être spacieuse. On construit un poulailler bio loin des conditions désastreuses des batteries industrielles. Un habitat décent pour des poules en bonne santé.

Comment conserver votre poulailler?

  • Notez cependant qu’en fonction du plan de construction choisi pour votre poulailler, il vous faudra conserver certains éléments de la palette solidaires (non-démontés), tels que la base (ou pieds) qui vous serviront à surélever légèrement votre structure en créant un vide sanitaire sous le poulailler par exemple.

Articles liés: