Quelle démarche pour le crédit d'impôt ?

Table des matières

Quelle démarche pour le crédit d'impôt ?

Quelle démarche pour le crédit d'impôt ?

Pour rappel, pour bénéficier de votre crédit d'impôt, assurez-vous de :

  • Effectuer vos travaux avant le 31 décembre de l'année en cours;
  • Conserver toutes les factures de vos dépenses (achat du matériel, achat et pose du matériel pour les travaux d'isolation) ;
  • Déclarer vos revenus en temps voulu.

Comment s'applique le crédit d'impôt?

  • Le CITE s'applique à l'ensemble des dépenses éligibles et ce, dès la première dépense réalisée sans aucune condition de ressources. Vous avez engagé des dépenses en faveur des écononomies d'énergie. Vous souhaitez savoir quand et comment les déclarer et quel sera le montant de votre crédit d'impôt.

Comment bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu?

  • Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses payées pour la garde de vos enfants ou petits-enfants à charge en crèche, garderie ou auprès d'une assistante maternelle agréée.

Comment est calculé le crédit d’impôt?

  • Le CIR est calculé ainsi : pour les dépenses au-delà de 100 millions d’euros, il est égal à 5 %. Une entreprise qui engage des dépenses de recherche et développement de 120 millions d’euros bénéficiera d’un crédit d’impôt de 31 millions d’euros.

Comment obtenir un crédit d’impôt innovation?

  • Pour les PME, il est aussi possible d’obtenir un crédit d’impôt innovation (CII) si leurs dépenses d’innovation concernant des opérations de conception de prototypes ou installations pilotes de nouveaux produits. Le CII s’obtient en remplissant le même formulaire que le CIR. Le crédit d'impôt recherche : comment le calculer ?

Articles liés: