Comment diminuer la taille de la rate ?

Table des matières

Comment diminuer la taille de la rate ?

Comment diminuer la taille de la rate ?

Une tisane ou infusion après le repas aident en revanche à digérer. Les aliments qui tonifient particulièrement la rate sont les dattes, le raisin, la poire, la pomme de terre, le concombre, la carotte, le melon, les céréales, la réglisse, le miel, la cannelle et l'anis.

Quelles plantes pour la rate ?

Les plantes pour la Rate

  • Astragale et codonopsis. Poudre ou décoction des racines ajoutée à la nourriture, telle quelle ou en sirop.
  • Cannelle, gingembre, fenouil, fenugrec et à peu près toutes les épice. Dans la nourriture ou en infusion.
  • Céanothe.

Quand on a plus de rate ?

On peut vivre sans rate, mais en prenant des précautions. Car il y a un risque infectieux important. Il faut donc compenser l'absence du rôle immunitaire de la rate par une vaccination et la prise d'antibiotiques plusieurs mois.

Comment rechercher une splénomégalie ?

La palpation se fait chez un patient allongé en décubitus dorsal, la tête à l'horizontale. La rate est palpée avec la main posée à plat en oblique, le patient respirant profondément. Le bord inférieur, recherché depuis la fosse iliaque gauche en remontant vers le rebord costal, vient toucher la pulpe des doigts.

Qu'est-ce que la splénomégalie ?

La splénomégalie est une augmentation anormale du volume de la rate.

Quelle sont les symptôme de la rate ?

Quels sont les signes avant-coureurs qui pourraient signaler un problème de la rate ? gauche de l'abdomen (la douleur peut aussi être ressentie dans l'épaule gauche) ; Des douleurs à la poitrine associées à la respiration ; Des nausées ; et De la fièvre.

Articles liés: