Comment conserver le basilic d'une année sur l'autre ?

Table des matières

Comment conserver le basilic d'une année sur l'autre ?

Comment conserver le basilic d'une année sur l'autre ?

En intérieur, placez votre plante au rebord d'une fenêtre, directement face au soleil.

Quand Doit-on rentrer le basilic ?

Dans nos régions le basilic est considéré comme une plante annuelle car il n'est pas rustique. S'il s'agit d'un basilic en pot il est possible de le rentrer à l'intérieur en hiver et de le ressortir au mois de mars/avril en extérieur.

Comment conserver votre basilic en hiver?

  • La menthe et le thym sont à sécher dans le garage mais pour le basilic j’ai préféré une autre technique. Pour conserver votre basilic tout l’hiver, vous devez couper les feuilles non abimées de votre basilic. Hachez-le ensuite et mettez-le dans des bacs à glaçon. Recouvrez d’huile d’olive puis mettez au congélateur.

Comment planter votre basilic en extérieur?

  • Planter du basilic en extérieur : Si vous achetez votre basilic directement en pot, plantez-le en pleine terre à partir du mois de mai et tout au long de l’été. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon.

Comment prendre soin du basilic en pot?

  • Basilic en pot : 3 gestes pour en prendre soin 1 L’emplacement du basilic doit être ensoleillé mais non-brûlant 2 Le sol doit toujours être humide mais jamais inondé 3 Une fertilisation peut être utile de mai à août à l’aide d’un engrais spécial plantes aromatiques

Comment rempoter le basilic?

  • Pensez à rempoter le basilic un fois que vous l'avez acheté. Pour cela, choisissez un pot dans lequel vous disposerez des billes d'argile pour drainer le sol. Déposez du terreau et placez la botte au centre. Recouvrez le tout de terreau et arrosez sans noyer la plante aromatique.

Articles liés: