Quelle est le salaire d'un architecte d'intérieur ?

Table des matières

Quelle est le salaire d'un architecte d'intérieur ?

Quelle est le salaire d'un architecte d'intérieur ?

Un architecte d'intérieur à Paris gagne en moyenne environ 2 700 € par mois.

Comment travail un architecte d'intérieur ?

L'architecte d'intérieur analyse la demande et élabore des concepts. Pour ce faire, il réalise des esquisses et maquettes du projet et une estimation financière. Il écoute vos besoins, évalue le potentiel des lieux à aménager, dessine les plans en 3D sur papier ou sur ordinateur.

Qui gagne le plus entre un architecte et un architecte d'intérieur ?

Le premier gagne, selon son expérience, entre 34 000 euros et 66 000 euros par an. Le responsable d'agence expérimenté va gagner un salaire médian de 68 000 euros, et même, dans un agence parisienne réputée, culminer à 80 000 euros annuels.

Quelles sont les Etudes à faire pour devenir architecte ?

Pour devenir architecte, vous devrez passer par au moins cinq années d'études postbac afin d'obtenir un diplôme Bac+5 tel que le : Diplôme d'État d'Architecte (DEA). La formation pour l'obtenir est dispensée dans 20 écoles à travers le pays. Diplôme d'architecte de l'École Spéciale d'Architecte (ESA) de Paris.

Quelles sont les activités principales d'un architecte d'intérieur ?

L'architecte d'intérieur conçoit et aménage des espaces intérieurs fonctionnels, esthétiques et confortables en jouant avec les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux, tout en tenant compte de contraintes techniques et budgétaires.

Articles liés: