Qui a dessiné la Dame à la Licorne ?

Table des matières

Qui a dessiné la Dame à la Licorne ?

Qui a dessiné la Dame à la Licorne ?

La Dame à la licorne
Artisteinconnu.
CommanditaireAntoine Le Viste
Typecomposition de six tapisseries
PropriétairesFamille de Robertet et La Roche-Aymon
CollectionMusée national du Moyen Âge
3 autres lignes

Quelle est la nature de la Dame à la Licorne ?

Sur un grand ovale bleu, la Dame, élégante, parée de bijoux et souvent assistée d'une demoiselle, se tient solennellement, entre un lion et une licorne porteurs de bannières, de capes ou d'écus à trois croissants. Ce groupe est encadré par des arbres de quatre essences : des chênes, des orangers, des pins et des houx.

Qui a découvert la tapisserie de la Dame à la Licorne ?

La nouvelle enquête de Nino, en partenariat avec le feuilleton des Incos. Humour, polar et histoire de l'art ! Incroyable, on aurait découvert deux nouvelles tapisseries de La Dame à la licorne !...Qui a découvert la dame à la licorne ?
Date de parution19
EditeurSyros Jeunesse
CollectionMini Syros
Format11cm x 16cm
Nombre de pages48

Qu'est-ce qu'une tapisserie au Moyen-âge ?

Les tapisseries* produites au Moyen Âge étaient principalement destinées à orner deux types de lieu : les résidences civiles et les édifices religieux. La tapisserie est une industrie « jeune » par rapport à la plupart des autres moyens d'expression artisti- que en vogue au Moyen Âge.

Comment faire une tapisserie au Moyen-âge ?

Le tissage de la tapisserie Dans les deux cas, le principe est le même : d'abord, le lissier tend des fils de chaîne entre deux rouleaux, appelés ensouples. Puis, à l'aide de navettes ou de flutes, il passe les fils de trame colorés, entre les fils de chaîne pairs et impairs.

Articles liés: