Comment faire pousser des tomates cerises sur un balcon ?

Table des matières

Comment faire pousser des tomates cerises sur un balcon ?

Comment faire pousser des tomates cerises sur un balcon ?

Comment planter vos plants de tomates ?

  1. prendre un pot (au moins 30 cm de large).
  2. remplir d'¼ du pot avec des billes d'argile.
  3. remplir le pot de terreau.
  4. creuser un trou dans la terre avec le transplantoir pour y insérer les plants.
  5. faire tremper le plant dans l'eau pendant 5 minutes.

Quelle Jardiniere Pour tomate ?

Je vous conseille au moins un pot de 25 à 30 cm de diamètre, plus profond que large. En terre cuite ou en résine, peu importe. Si vous maîtrisez bien l'arrosage, il n'y a pas de danger de pourriture avec un pot en plastique.

Quelles tomates en jardiniere ?

Même si cela demande un peu plus d'attentions qu'en pleine terre, cultiver des tomates en pot ou en bac est tout à fait possible. Si vous débutez, commencez par des tomates cerises, plus faciles de culture.

Quelle est la culture des tomates cerises?

  • Culture des tomates cerises. La tomate cerise est l’un des fruits/légumes, les plus faciles à cultiver car elles poussent rapidement, peuvent se cultiver aussi bien en terre qu’en pot sur un balcon ou une terrasse et peuvent être récoltées tout au long de l’été au gré des besoins.

Comment acheter des tomates cerises en pot?

  • L’achat de tomates cerises en pot, a lieu au printemps ou au début de l’été. Choisissez un endroit ensoleillé et plutôt abrité du vent. Respectez un espace de 80 cm environ entre chaque plant.

Comment faire mûrir les tomates cerises?

  • Vous pourrez les cueillir et les faire mûrir dans votre garage ou sur une bordure de fenêtre. Les tomates cerises poussent durant tout l’été, il est donc recommandé de les récolter au gré de vos besoins et de les déguster rapidement. Il faut éviter à tout prix de les mettre au réfrigérateur.

Quand se font les semis de tomates?

  • Les semis de tomates se font de préférence au mois de mars, pour éviter d’avoir des plants trop filants du fait d’un manque de luminosité. Les graines sont réparties dans des petits pots ou dans des bacs sur un terreau fin type terreau pour semis, puis légèrement recouvertes de terreau.

Articles liés: