Comment soigner le cancer de la vulve ?

Table des matières

Comment soigner le cancer de la vulve ?

Comment soigner le cancer de la vulve ?

Souvent, la chirurgie intervient comme traitement principal du cancer de la vulve. Le médecin procède à une vulvectomie partielle radicale ou à une vulvectomie totale radicale, selon l'ampleur des tissus à retirer. Il faut parfois ôter les ganglions lymphatiques de l'aine, d'un côté ou des deux.

C'est quoi une vulvodynie ?

La vulvodynie est une douleur vulvaire persistante (plus de 3 mois) sans cause identifiable. Elle résulte d'un dysfonctionnement du système de modulation de la douleur. Normalement, la douleur est un signal d'alarme : elle prévient qu'il y a des lésions des tissus.

Quelle est la fréquence du cancer de la vulve?

  • Aux États-Unis, le cancer de la vulve (carcinome vulvaire) est le quatrième cancer gynécologique par ordre de fréquence, représentant 5 % de l’ensemble de ces cancers. Le cancer de la vulve est observé le plus souvent après la ménopause. L’âge moyen lors du diagnostic est de 70 ans.

Combien de femmes survivent après le cancer de la vulve?

  • Si le cancer de la vulve est diagnostiqué et traité à un stade précoce, près de 3 femmes sur 4 ne présentent aucun signe de cancer 5 ans après le diagnostic. Le pourcentage de femmes qui survivent au-delà de 5 ans après le diagnostic et le traitement (taux de survie à 5 ans) dépend de la zone et de l’ampleur de la diffusion du cancer :

Comment définir le stade du cancer de la vulve?

  • La définition du stade du cancer de la vulve repose sur la taille et la topographie de la tumeur et sur l'envahissement ganglionnaire déterminé par le curage effectué lors du traitement chirurgical initial (voir tableau Cancer de la vulve par stade ).

Comment trouver un spécialiste pour le cancer de la vulve?

  • Vous cherchez un spécialiste pour le traitement du cancer de la vulve ou des informations sur le cancer de la vulve? Avec notre médecin et la recherche de clinique, vous trouverez des spécialistes expérimentés, des cliniques spéciales et des centres.

Articles liés: