Comment habiller un mur extérieur avec des plantes ?

Table des matières

Comment habiller un mur extérieur avec des plantes ?

Comment habiller un mur extérieur avec des plantes ?

Le treillage pour camoufler le mur avec des plantes grimpantes. Les treillis permettent de couvrir les murs de plantes et de fleurs. Alors, lorsque vous désirez camoufler un mur peu esthétique, vous pouvez le couvrir d'un treillage et planter quelques plantes grimpantes.

Quelles plantes pour cacher un mur ?

Le choix des plantes dépendra de l'exposition de votre jardin. Hydrangea petiolaris, houblon ou clématites se plairont le long d'un mur ombragé alors que les rosiers grimpants, les jasmins ou les bougainvilliers préféreront le plein soleil.

Comment décorer un mur avec des plantes ?

Accrocher des plantes au mur est déjà une façon non-conventionnelle de décorer, mais en les déposant dans de petits cornets, on passe à un autre niveau! Parfait pour les plantes qui nécessitent peu d'entretien (comme les succulentes et les cactus, par exemple), ces petits cache-pots en cornets égayeront votre espace.

Comment habiller un mur végétal en extérieur?

  • Bien plus qu’un mur en crépi, un parement béton, un bardage, un mur recouvert de peinture ou de mosaïques, un panier de gabion, le mur végétal est vivant, coloré à souhait, naturel et … personnalisable ! Habiller un mur de végétaux en extérieur demande quelques connaissances pratiques et surtout, le choix des plantes adéquates.

Pourquoi les murs végétalisés d'extérieur?

  • Les murs végétalisés d'extérieur sont décoratifs et attrayants. Une surface verticale habillée de fleurs et de verdure qui masque un mur abimé ou morne et qui devient un élément clefs de votre agencement paysagé ... Nos 4 points clefs à découvrir !

Comment habiller vos murs de fleurs?

  • Habillez vos murs de fleurs colorées et parfumées, ou de feuillage divers, ou de fruits gourmands... Ampelopsis et Parthenocissus, ces vignes vierges escaladent seules les hauts murs grâce à leurs crampons-ventouses au point de boucher rapidement les gouttières… un averti en vaut deux !

Quelle est la végétalisation d’un mur de clôture?

  • Pour la végétalisation d’une grille ou d’un mur de clôture, il n’est généralement pas demandé d’autorisation ou d’accord préalable. Concernant la plantation des plantes grimpantes pour un mur végétalisé, il est préférable, comme pour de nombreuses plantes, de planter en pleine terre.

Articles liés: