Quelle différence entre un radiateur et un convecteur ?

Table des matières

Quelle différence entre un radiateur et un convecteur ?

Quelle différence entre un radiateur et un convecteur ?

Néanmoins, leur mode de fonctionnement diffère. L'un utilise la convection et l'autre un corps de chauffe. De plus, le temps la propagation de la chaleur est, dans le cas du convecteur, pas assez homogène et efficace et dans le cas du radiateur à inertie, plus performante et constante.

Comment reconnaître un convecteur ?

Celle-ci se présente sous la forme d'une tôle percée de nombreux trous. Facile à reconnaître ! Le convecteur, lui est une sorte de caisson cheminée en tôle, avec des évents visibles sur sa partie supérieure, ou une grille horizontale des quels sort de l'air chaud.

Quelle est la différence entre convecteur et radiateur électrique?

  • Ainsi, les radiateurs électriques toutes catégories confondues équipent plus de 10 millions de logements en France. La principale différence entre convecteur et radiateur à inertie porte sur le type de chaleur produite. Comme son nom l’indique, le convecteur utilise le principe de convection naturelle pour produire et diffuser de la chaleur.

Quelle est la différence entre radiateur et radiateur?

  • La principale différence réside dans la nature de la chaleur qu'ils dégagent. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients... Dans le cas d'un radiateur, l'eau chaude circule de haut en bas à travers les différents éléments en acier, en aluminium ou en fonte.

Quelle est la combinaison entre chaleur et radiateur?

  • FONCTIONNEMENT CONVECTEUR. Dans le cas d'un radiateur, l'eau chaude circule de haut en bas à travers les différents éléments en acier, en aluminium ou en fonte. Ces derniers chauffent à leur tour l'air ambiant. On observe donc une combinaison : de chaleur par rayonnement : les panneaux qui diffusent la chaleur.

Quels sont les différents types de radiateurs électriques?

  • Les 5 types de radiateurs électriques. Les radiateurs électriques se divisent en trois catégories principales : les convecteurs, les panneaux rayonnants, et les radiateurs à inertie. Cette dernière catégorie comprend elle aussi 3 types de radiateurs (inertie fluide, inertie sèche, ou inertie à chaleur douce).

Articles liés: