Comment s'écrit à méditer ?

Table des matières

Comment s'écrit à méditer ?

Comment s'écrit à méditer ?

méditer v.t. ind. Se livrer à des réflexions poussées sur un sujet. méditer v.i. S'absorber dans ses pensées, dans une profonde réflexion.

Quelle est la définition de la méditation?

  • Mais, comme nous allons le découvrir, ces 2 lectures de la méditation sont complémentaires. Le première définition de la méditation nous est donnée par le Larousse qui la décrit comme « l’action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose ».

Quelle est l'attitude de la méditation?

  • 1. Action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose : Cet ouvrage est le fruit de ses méditations. 2. Attitude qui consiste à s'absorber dans une réflexion profonde : Se plonger dans la méditation. 3. Concentration du corps et de l'esprit sur un thème ou un symbole religieux.

Comment méditer dans le yoga traditionnel?

  • Méditer dans le Yoga traditionnel s’intègre donc dans un système qui couvre tous les aspects de la vie : Éthique sociale, éthique individuelle, posture physique (C’est cette partie du yoga qui est surtout connu en occident), Régulation du souffle ou Pranayama, Contrôle des sens, concentration, méditation, et état d’unité.

Articles liés: