Pourquoi j'ai mal à ma mâchoire ?

Table des matières

Pourquoi j'ai mal à ma mâchoire ?

Pourquoi j'ai mal à ma mâchoire ?

Les principales causes d'une douleur à la mâchoire L'origine de votre mal à la mâchoire peut notamment être biomécanique ou encore relative à une autre pathologie (polyarthrite rhumatoïde, arthrose, synovite, etc.) Un important niveau de stress ou d'anxiété peut aussi expliquer ce type de douleur.

Comment soigner les ATM ?

Comment soigner un ATM ?

  1. Soulagez vos spasmes douleurs musculaires en appliquant des compresses chaudes ou en prenant des anti-inflammatoires, comme de l'aspirine et tout anti-douleur en vente libre.
  2. Réduisez les effets néfastes de la crispation et du bruxisme grâce à une attelle dentaire ou gouttière occlusale.

Quel est le danger de la douleur sous la mâchoire?

  • La douleur sous la mâchoire peut survenir à la suite d'une influence mécanique ou d'une maladie acquise. Le danger de la douleur sous la mâchoire est toute une liste de conséquences possibles qui sont responsables non seulement de l'intégrité de la mâchoire elle-même, mais aussi pour le palais dur, la cavité nasale et même les yeux.

Comment se manifeste le mal à la mâchoire?

  • Suivant son origine, le mal à la mâchoire peut apparaitre de manière brutale avec une douleur intense ou, au contraire, s’installer dans la durée et se manifester par une gêne diffuse dans la mâchoire. Dans certains cas, la gêne ou la douleur peuvent être localisée spécifiquement au niveau de l’articulation.

Quels sont les os de la mâchoire?

  • Dans certains cas, la gêne ou la douleur peuvent être localisée spécifiquement au niveau de l’articulation. Rappelons que chez l’Homme, la mâchoire est composée de deux os, l'os maxillaire, en haut et la mandibule, en bas.

Quelle est la sensation d’avoir la mâchoire bloquée?

  • La sensation d’avoir la mâchoire bloquée ou que son ouverture est limitéeUne sensation de bloquage de la mâchoire est souvent le signe d’un trouble de l’articulation temporomandibulaire. Une mâchoire qui claque. Des gonflements au niveau des joues. Une inflammation des gencives.

Articles liés: