Quelles sont les disciplines des Jeux Olympiques d'été ?

Table des matières

Quelles sont les disciplines des Jeux Olympiques d'été ?

Quelles sont les disciplines des Jeux Olympiques d'été ?

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley- ...

Quelles sont les origines des Jeux Olympiques ?

Les première traces écrites concernant des Jeux officiels remontent à 776 avant J-C, date à partir de laquelle les grecs ont commencé à mesurer le temps en olympiades, soit la durée entre chaque édition des Jeux. Les premiers Jeux Olympiques sont organisés en l'honneur du dieu Zeus tous les 4 ans.

Qui est le père des Jeux Olympiques modernes ?

Pierre de Coubertin Pour le 80ème anniversaire de sa mort, retour sur l'héritage de Pierre de Coubertin, père fondateur des Jeux Olympiques Modernes.

Qui a eu l'idée des Jeux olympiques ?

Pierre de Coubertin Selon les sources, plusieurs villes sont évoquées pour l'organisation des premiers Jeux olympiques tout comme la date de cet événement. L'idée originale de Pierre de Coubertin est que Paris accueille le rendez-vous olympique en 1900 à l'occasion de l'exposition universelle.

Où avaient lieu les jeux olympiques antiques ?

Les jeux olympiques de l'Antiquité ΤᾺ ὈΛΎΜΠΙΑ On appelle « Jeux olympiques » les jeux fêtés tous les quatre ans au sanctuaire d'Olympie, dans la région du Péloponnèse, dans le cadre de fêtes religieuses en l'honneur de Zeus.

Qui peut participer aux Jeux Olympiques modernes ?

Aujourd'hui la durée officielle est de 16 jours maximum. Ensuite, les JO évoluent en permanence : › Dès 1896, des athlètes de tous les pays Les Jeux anciens étaient réservés aux citoyens grecs, mâles et libres. Dès le début, la participation aux Jeux modernes est ouverte aux athlètes du monde entier.

Qui est le fondateur des Jeux Olympiques antiques ?

Pierre de Coubertin C.I.O. (Comité international olympique) Pierre de Coubertin.

Articles liés: