Comment réagir après avoir été trompé ?

Table des matières

Comment réagir après avoir été trompé ?

Comment réagir après avoir été trompé ?

Après avoir trompé votre partenaire, évitez, à tout prix, de vous accabler, de vous culpabiliser… « Vous ne devez pas devenir un boulet. Si l'autre a peut-être une part de responsabilité, rien ne sert de pleurer et de lancer une bouée de sauvetage. Le « Sauve-moi » ne marchera pas. » Refuser de tout prouver.

Comment pardonner un homme qui vous a trompé ?

Vous ne pourrez jamais oublier la faute commise. Le vrai pardon doit vous aider à ne pas garder de ressentiments envers l'autre, ni de rancunes. Il ne doit pas non plus être un moyen pour vous sentir supérieur à l'autre et ainsi humilier ce dernier. Le vrai pardon doit vous élever tous les deux.

Est-ce qu'un homme qui trompe trompera toujours ?

Il y en a qui trompent une fois, deux fois, trois fois, tout le temps. Mais encore une fois, il n'y a pas de gène de la tromperie. Il n'y a que des gens qui choisissent de tromper, et parfois plutôt deux fois qu'une.

Comment lui faire regretter son infidélité ?

Car réaccorder sa confiance à l'autre n'est jamais simple. Mais pour y parvenir, il faut sentir qu'il la mérite. Ça aide à reprendre le dessus. Il faut, sans chercher à jouer non plus, mettre l'autre à l'épreuve, lui expliquer clairement qu'on ne pardonne pas facilement, le "sanctionner" pour ne pas qu'il recommence.

Comment accepter l'infidélité ?

Accepter l'infidélité de l'autre, cela demande une bonne dose d'estime de soi. "Notamment savoir se mettre à l'abri du regard des autres, de l'étiquette "femme bafouée", a rajouté Catherine Laborde. Il faut savoir sortir de la complaisance masochiste et cesser de culpabiliser le traître jusqu'à plus soif.

Articles liés: