Comment devenir major marine nationale ?

Table des matières

Comment devenir major marine nationale ?

Comment devenir major marine nationale ?

Etre officier sous contrat (OSC) Selon qu'il choisit d'être OSC « état-major » ou OSC « opérations », il suivra une formation spécifique d'une durée variable à l'Ecole navale. Le parcours débute par un premier contrat de 4 à 8 ans qui peut être renouvelé (jusqu'à 20 ans pour les métiers des opérations).

Comment monter en grade dans la marine nationale ?

Après deux à six ans d'activité, un matelot de la flotte, motivé, et dont les résultats professionnels le permettent, peut monter en grade et devenir officier marinier. Du niveau Bac à Bac + 2, les officiers mariniers (sous-officiers de la marine) sont recrutés pour tenir des postes de technicien et de chef d'équipe.

Quel est le grade le plus élevé de la marine ?

vice-amiral Officiers généraux Comme en disposent les lois et règlements, le grade le plus élevé dans la Marine est celui de vice-amiral.

Comment devenir enseigne de vaisseau ?

Selon le métier choisi, l'officier sous contrat suivra une formation spécifique d'une durée variable à l'École navale. Son parcours débute par un premier contrat d'une durée de 4 à 8 ans qui peut être renouvelé (jusqu'à 20 ans pour certains métiers(1)).

Articles liés: