Est-ce que je dois déclarer le RSA aux impôts ?

Table des matières

Est-ce que je dois déclarer le RSA aux impôts ?

Est-ce que je dois déclarer le RSA aux impôts ?

Les aides suivantes sont exonérées totalement : Revenu de solidarité active (RSA) Prime d'activité Prestations familiales.

Que dois-je déclarer sur le RSA?

  • Je bénéficie du RSA, que dois-je déclarer ? Le revenu de solidarité active (RSA) est exonéré d'impôt sur le revenu et ne doit pas être déclaré. A noter : A compter de 2016, le RSA « complément d'activité » et la prime pour l'emploi sont supprimés.

Est-ce que le RSA est exempt d’impôts?

  • Le RSA est exempté de déclaration aux impôts sur le revenu, comme d’autres aides sociales (en savoir plus). Néanmoins, pour certains autres impôts (TH, audiovisuelle, foncière…), le fait de percevoir le RSA sera pris en compte pour le calcul de vos taxes (plus d’informations).

Quel est le fait de percevoir le RSA?

  • Ainsi, le fait de percevoir le RSA n’est pas pris en compte par l’administration fiscale pour le calcul de votre impôt. En revanche si vous percevez d’autres sources de revenus, cela doit être déclaré. Quel est l’impact du RSA sur la taxe d’habitation et la taxe foncière ?

Est-ce que le RSA fait partie des aides sociales?

  • Le RSA fait donc partie des aides sociales qui ne doivent pas être déclarées aux impôts, quel que soit le montant perçu ( estimez vos droits au RSA ). Ainsi, le fait de percevoir le RSA n’est pas pris en compte par l’administration fiscale pour le calcul de votre impôt.

Articles liés: