Où partir en Norvège en janvier ?

Table des matières

Où partir en Norvège en janvier ?

Où partir en Norvège en janvier ?

Aurores boréales La région se trouve au-delà du cercle polaire arctique, en plein coeur de la zone aurorale. Pour voir ce phénomène naturel magique, il faut qu'il fasse nuit et que le ciel soit dégagé. Pendant les mois d'hiver les plus froids, le soleil se lève à peine dans le Grand Nord.

Où aller en Norvège l'hiver ?

Norvège Hiver Optez pour un dépaysement total à seulement deux heures de Paris en découvrant la région des fjords sous la neige, ou dépassez le cercle polaire arctique pour sillonner les îles Lofoten, rouler jusqu'au mythique Cap Nord, ou observer les aurores boréales à Tromsø, capitale de l'Arctique.

Comment s'habiller à Tromso hiver ?

On enlève une couche (polaire ou pull) s'il fait moins froid. Pour le bas : collant technique (ou collant en laine), pantalon large (surtout pas de jean slim^^) ou pantalon de ski, chaussettes en laine et chaussures adaptées (bottes fourrées ou chaussures randonnées).

Quand Neige-t-il à Oslo ?

La période neigeuse de l'année dure 6,0 mois, du 23 octobre au 23 avril, avec une chute de neige sur une période glissante de 31 jours d'au moins 25 millimètres.

Quelle est la Norvège du Nord en hiver?

  • La Norvège du Nord en hiver en bref. Avant, les régions éloignées du nord de la Norvège étaient inaccessibles, mais, aujourd’hui, il y a un important réseau de routes et de petits aéroports avec des vols réguliers entre de nombreuses villes et les villages. Grâce à son climat « relativement tempéré » (gulf stream) le poisson y reste abondant.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège?

  • La meilleure période pour visiter la Norvège s’étend de mai à septembre, bien que la saison touristique ne commence réellement que mi-juin et se termine en août. L’hiver est à éviter sauf si vous voulez assister à une aurore boréale, car le pays vit alors au ralenti en ce qui concerne les hébergements, les transports et les musées.

Quels sont les phénomènes climatiques en Norvège?

  • Par ailleurs lors d'un voyage en Norvège, on rencontre deux phénomènes climatiques à ne pas rater : le soleil de minuit durant l’été dans les zones au-delà du cercle polaire d’un côté et de l’autre la nuit polaire qui va de novembre à janvier, période durant laquelle seul le blanc de la neige,...

Quel est le meilleur mois pour découvrir la Norvège du Nord?

  • Si vous rêvez de neige, de lacs glacés, de journées de 7h, d’aurores boréales et de tranquillité absolue sur les routes et lieux touristiques ? Incontestablement le mois de mars est le meilleur mois de l’année pour aller découvrir la Norvège du Nord ! Croix de bois croix de fer !

Articles liés: