Comment reconnaître la berce ?

Table des matières

Comment reconnaître la berce ?

Comment reconnaître la berce ?

Sa tige est entièrement recouverte de poils blancs, souples et d'aspect feutré. Certaines parties de la tige peuvent avoir une nuance de rouge. Les taches ne sont pas aussi colorées que pour la berce du Caucase. L'envers des feuilles a une texture feutrée, abondamment recouverte de poils blancs, souples et laineux.

Quel est le nom latin de la berce?

  • Certains attribuent le nom latin de la berce ( Heracleum maximum) au demi-dieu Héraclès (devenu Hercule chez les Romains) à cause de la très grande taille de la plante et de l'impression de force qu'elle dégage.

Quels sont les avantages de la berce sur la santé?

  • Les avantages de la berce sur la santé. Cette plante est aussi reconnue comme étant antifongique et antibactérienne. Les berces sont aussi prescrites pour faciliter la digestion. La berce est également reconnue pour ses vertus stimulantes et aphrodisiaques. Elle aide donc à lutter contre certains problèmes d’ordre sexuels.

Quelle est la tige de la berce?

  • La tige de la berce est quant à elle solide, duveteuse et creuse. La berce est une plante qui peut s’utiliser en cuisine : ses feuilles peuvent être servies en légume ou en salade et les tiges peuvent être mangées crues, mais il faut qu’elles soient jaunes.

Quelle est la taille de la berce?

  • La berce est une plante qui appartient à la famille des Ombellifères et dont la taille peut atteindre 1.50 mètre. Ses fleurs ont une forme d’ombelles et ces dernières commencent à éclore à partir du mois de juin. Malgré leur jolie forme, ses fleurs n’ont pas une odeur agréable.

Articles liés: