Quelle odeur sent un vagin ?

Table des matières

Quelle odeur sent un vagin ?

Quelle odeur sent un vagin ?

C'est normal que le vagin ait une odeur Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille.

Pourquoi je transpire des parties intimes ?

Il est tout à fait normal pour les femmes de transpirer au niveau de la zone intime. En effet, c'est une zone qui présente un très grand nombre de glandes sudoripares. Parfois, la transpiration peut être si intense que même les sous-vêtements ne restent pas secs. Souvent, cela entraîne en plus une odeur désagréable.

Est-ce normal que mes pertes blanches sentent mauvais ?

Les vaginoses Il s'agit aussi de la prolifération d'un microbe qui est normalement dans le vagin : Gardnerella vaginalis. Les pertes sont abondantes, fluides, grisâtres, bulleuses et sentent mauvais (odeur vaginale de poisson). Cela est du à un déséquilibre de la flore normale du vagin.

Quelle est l’odeur métallique de votre vagin?

  • Odeur métallique : Une odeur métallique de votre vagin est normale pendant vos règles, ou si vous aviez eu un contact intime avec le sperme, ce qui, à la fois peut changer le pH du vagin. Dans les deux cas, l’odeur métallique devrait être temporaire.

Est-ce que le vagin a une odeur anormale?

  • Avant tout, il faut savoir faire la différence entre une odeur physiologique et une odeur anormale . "Le vagin a naturellement une odeur, et elle est propre à chaque femme.

Quel est l’infection causant une odeur vaginale forte?

  • L’autre infection causant une odeur vaginale forte est appelée trichomonase. Il s’agit d’une infection sexuellement transmissible (IST) parasitaire (et donc non-virale) qui se manifeste par des pertes vaginales de couleur jaunâtre ou verdâtre épaisses et des odeurs désagréables. Très répandue, cette infection se traite facilement.

Comment affecter l'odeur vaginale?

  • Tout changement dans l'équilibre de ces micro-organismes peut affecter l'odeur vaginale. Les deux causes les plus fréquentes d’une odeur anormale du vagin sont : une infection bactérienne (ou vaginose bactérienne). Le plus souvent elle est due à la bactérie Gardnerella vaginalis.

Articles liés: