Comment faire des racines sur un rosier ?

Table des matières

Comment faire des racines sur un rosier ?

Comment faire des racines sur un rosier ?

Coupez en biseau les tiges, au-dessus d'un nœud, afin d'avoir des boutures de 10 à 20 cm. Faites tremper les tiges dans un fond d'eau quelques minutes. Appliquez une hormone de bouturage sur la partie de la tige qui va être plantée. Dans un pot, mettez du terreau spécial bouture et placez les rameaux dans la terre.

Pourquoi mettre de la cire sur les rosiers ?

Effectivement, les branches coupées d'un rosier vendu en motte sont imprégnées d'un cachet de cire rouge qui permet une meilleure conservation de l'arbuste avant la plantation à sa place définitive et protège ainsi les cicatrices dues à la coupe.

Quand planter les rosiers tiges ?

La plantation des rosiers, si leurs racines sont nues, peut s'effectuer de la mi-Novembre à la mi-Mars. Si les rosiers sont en conteneur, la plantation peut s'effectuer toute l'année, en évitant les périodes de sècheresse ou de gel.

Quand planter un rosier au Québec ?

Plantez quand cela vous tente. De nos jours, la plupart des rosiers sont vendus en pot et l'on peut les planter en toute saison, du printemps à l'automne. Oui, même en plein été! Si vous plantez en pleine canicule, par contre, assurez-vous de très bien les arroser.

Comment recuperer un rosier sec ?

Rosier sec : comment réparer les dégâts de l'été ?

  1. 1/9 Vérifier l'état du rosier. ...
  2. 2/9 Débarrasser la zone. ...
  3. 3/9 Enlever les fleurs fanées. ...
  4. 4/9 Tailler le rosier. ...
  5. 5/9 Couper les rameaux secs. ...
  6. 6/9 Rajouter de l'engrais. ...
  7. 7/9 L'insérer méticuleusement. ...
  8. 8/9 Arroser le sol.

Articles liés: