Comment entretenir les plantes fleuries ?

Table des matières

Comment entretenir les plantes fleuries ?

Comment entretenir les plantes fleuries ?

Votre plante fleurie a besoin d'un sol humide mais pas gorgé d'eau et d'un arrosage régulier. La bonne dose est entre 1 et 2 fois par semaine et un petit peu tous les jours en été ou lorsque la plante est placée près d'une fenêtre. Une bonne astuce est de toucher la terre et de vérifier si celle-ci est sèche ou pas.

Quelle variété de plantes d’intérieur choisir?

  • Plantes d’intérieur XXL : des variétés tropicales Ajoutez un peu de chaleur à votre intérieur en optant pour des plantes exotiques et tropicales. En fonction de la hauteur sous plafond, vous pouvez miser sur un bananier, un palmier ou encore un strelitzia reginae qui vous fera sentir comme dans une jungle.

Qui sont les plantes d'intérieur faciles à vivre?

  • Philippe Ferret a sélectionné pour vous les 10 plantes d'intérieur fleuries faciles à vivre. ou Zygocactus truncatus. Plutôt que cactus, ce sont des plantes grasses originales par leurs feuilles assemblées en segments plats assemblés en longues pendeloques. Les fleurs sont terminales, brillamment colorées, roses, de novembre à février.

Comment entretenir des plantes d'intérieur?

  • Faciles à entretenir, elles hébergent de nombreuses espèces d'animaux amis du... Nos plantes d'intérieur vivent dans un substrat limité par le volume du pot. Celui-ci s'épuise vite de ses nutriments. Un rempotage sera nécessaire à la bonne santé des plantes.

Quelle est la meilleure plante pour prospérer à l'ombre?

  • Réputée prospérer même à l'ombre et sans trop de soins, cette plante est fort intéressante pour son feuillage vert formant une gerbe souple et ses fleurs en cornets (spadices) blancs, produits au printemps puis en automne. Vous en trouverez de toute taille dont le spectaculaire et géant 'Mauna Loa'. Température minimum 13 °C.

Articles liés: