Quelle partie de viande est l'araignée ?

Table des matières

Quelle partie de viande est l'araignée ?

Quelle partie de viande est l'araignée ?

L'araignée est un muscle interne, celui qui tapisse l'intérieur du trou d'articulation de l'os de la hanche des bovins. C'est un muscle très plat et d'aspect particulier : la membrane qui le recouvre est sillonnée de nervures ce qui le fait ressembler à une toile d'araignée ou à ses pattes, d'où son nom.

Quelle partie du porc est l'araignée ?

L'araignée est un morceau souple qui fait parfois penser à du blanc de volaille. Elle se trouve à l'arrière du porc, dans la cuisse que l'on appelle aussi jambon.

Quel est le prix de l'araignée de porc ?

Araignée de porc (prix au kg) 14,50 EUR.

Comment préparer de l'araignée ?

Plonger l'araignée, pattes repliées, dans l'eau bouillante et faire chauffer pendant environ 20 minutes (sans le couvercle). Lorsque la cuisson est terminée, retirer la cocotte-minute du feu et laisser refroidir quelques minutes. Retirer l'araignée et déguster.

Où se trouve l'araignée du porc ?

L'araignée de porc est un morceau qui se trouve à l'arrière du cochon, plus précisément dans le jambon. Issu de la découpe du cochon appelé aussi cigaline, elle se situe sur l'os du coxal dans le jambon. Méconnue, c'est une viande rare car seul deux morceaux sont présents par cochons.

Où trouver de l'araignée de porc ?

L'araignée de porc proposée par Maison Lascours provient de Roussaly Lacaune situé à Lacaune dans le Tarn. Ce porc provient des élevages, partenaires de l'A.P.O (Alliance Porci d'oc) le 1er groupe de la filière porcine en Midi-Pyrénées.

Où acheter de l'araignée de porc ?

L'araignée de porc proposée par Maison Lascours provient de Roussaly Lacaune situé à Lacaune dans le Tarn. Ce porc provient des élevages, partenaires de l'A.P.O (Alliance Porci d'oc) le 1er groupe de la filière porcine en Midi-Pyrénées.

Comment cuit on des araignées de mer ?

Une araignée de mer de 1,5 kg nécessite donc : 25 minutes de cuisson à l'eau bouillante ; 30 minutes à la vapeur.

Qu'est-ce que l'araignée?

  • L'araignée est un morceau de viande de boeuf. L'araignée est un morceau de viande de boeuf, qualifié de "morceau de choix" car les bouchers ne les vendaient que très rarement en raison de sa rareté et de son aspect peu présentable.

Pourquoi l'araignée de boeuf est proposée chez les bouchers?

  • L'araignée de boeuf n'est pas souvent proposée à la vente chez les bouchers, et ce, à cause de son aspect peu présentable et surtout de sa rareté. Cette pièce de viande de boeuf est localisée au niveau de l’aine de l'animal, chez l’homme, elle peut être assimilée à l’adducteur. Le boeuf compte 2 araignées d'un poids moyen de 600 grammes.

Pourquoi l’araignée de bœuf?

  • L’araignée de bœuf est une pièce très prisée des grands amateurs de viande et des gourmets. Ce morceau du boucher est particulièrement savoureux et tendre. Cette pièce de viande noble est assez exceptionnelle sur nos étals, bien entendu, vous pouvez nous la commander.

Quel est le poids d’un morceau d’araignée?

  • L’araignée est un muscle plat et souple, elle ressemble à la bavette de bœuf mais possède un goût plus accentué et juteux. En général, le poids d’un morceau d’araignée se situe aux alentours des 600 grammes. Ce morceau de bœuf détient une valeur énergétique de 200 calories pour 100 grammes de viande.

Articles liés: