Quel câble pour du 16A ?

Table des matières

Quel câble pour du 16A ?

Quel câble pour du 16A ?

Conformité électrique : utilisations des câbles et normes maximales
UtilisationSection minimale des câbles en cuivreCourant maximal assigné (disjoncteur)
Prises de courant classiques 16A1,5 mm2 2,5 mm216A 20A
Eclairages1,516A
Circuits gros électro avec prise 16 A2,520A
Prises de courant commandées1,5 mm216A
6 autres lignes

Comment installer un interrupteur différentiel?

  • L’ interrupteur différentiel s’installe sur un rail DIN du tableau électrique, entre le disjoncteur de branchement et les différents disjoncteurs de l’installation. Il en existe 3 types, à adapter selon la nature des circuits qui y sont raccordés. (Prévoir d’insérer lien vers DT différence types inter. Diff.)

Quelle est la norme électrique pour un disjoncteur différentiel?

  • Afin d’assurer la sécurité du foyer, il existe des normes spécifiques à respecter pour l’installation d’un disjoncteur différentiel. Il est alors utile de savoir que la norme électrique en vigueur est la « NF C 15-100 ». Ainsi, nous vous expliquons à travers ces quelques lignes comment brancher conformément un disjoncteur différentiel.

Comment utiliser l’interrupteur différentiel sur le rail?

  • Suivez les indications de la notice qui accompagne le produit : insérez l’interrupteur différentiel à sa place sur le rail, en amont des disjoncteurs divisionnaires, et connectez les câbles d’alimentation générale (le fil neutre sur la borne N, le fil de phase sur la borne L) ;

Quelle est la sensibilité des disjoncteurs différentiels?

  • C’est ce qu’on appelle « sensibilité ». Elle est exprimée en milliampères ou « mA ». La sensibilité la plus caractéristique des disjoncteurs différentiels est alors de 30mA. Cela signifie qu’au-delà de ce seuil, le disjoncteur va couper le courant.

Articles liés: