Comment obtenir la nationalité iranienne ?

Table des matières

Comment obtenir la nationalité iranienne ?

Comment obtenir la nationalité iranienne ?

Article unique - Les enfants fruits du mariage d'un homme étranger et d'une femme iranienne qui sont nés en Iran, ou qui sont nés en Iran dans les douze mois suivant la date de ratification de la présente loi, pourront demander la citoyenneté iranienne dès l'âge de 18 ans.

Comment obtenir un visa pour l'Iran ?

La procédure est à effectuer sur le site e_visa.mfa.ir. Le visa de tourisme à entrée simple coûte 50 €. Le visa est valable pour un séjour jusqu'à 30 jours. Attention : il est fortement recommandé de faire sa demande de visa avant le départ, plusieurs semaines à l'avance auprès de l'ambassade d'Iran.

Comment faire pour aller en Iran ?

Si vous êtes français, vous avez besoin d'un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Iran (République islamique de) pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.

Quels pays refusent la double nationalité ?

Plusieurs pays interdisent aux mandataires politiques de détenir une autre nationalité que celle du pays où ce mandat est exercé, notamment l'Australie, la Bulgarie, la Dominique, la Jamaïque, le Kirghizistan et Taïwan.

Comment renouveler mon passeport iranien ?

Auprès du consulat iranien, dossier : passeport ; deux photos d'identité ; une attestation d'assurance rapatriement valable sur le territoire de la RII (République Islamique d'Iran) ; un numéro d'autorisation fourni par le ministère des affaires étrangères d'Iran (demandé par notre intermédiaire) ; règlement, 50 euros.

Quelle est la monnaie de l'Iran ?

Rial iranien Iran/Devises

Est-il possible d'avoir une double nationalité ?

Oui, c'est possible d'avoir plusieurs nationalités en France. Par exemple, double nationalité, ou 3 nationalités.

Comment faire une demande de visa en Iran?

  • un formulaire de demande de visa ; indiquez-y le numéro de téléphone et l'adresse exacte du lieu de séjour en Iran, et/ou les coordonnées des proches en Iran ; un original du passeport ayant une validité de plus de 6 mois ; et enfin deux photos d'identité récentes. Délai : 15 jours maximum, tarif : 50 €.

Comment contacter l’ambassade de France en Iran?

  • Il est possible de consulter une liste de services médicaux, et de médecins francophones. Sur place et en cas de difficultés, l’ambassade de France en Iran est joignable aux coordonnées suivantes : + 98 21 64 09 40 00.

Quelle est la délivrance du visa touristique pour l’Iran?

  • En raison de la crise sanitaire, la délivrance de visas touristiques pour l’Iran a été suspendue en août 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Il est fortement recommandé d’entamer les formalités d’obtention du visa plusieurs semaines à l’avance auprès de l’ambassade d’Iran à Paris. La délivrance du visa peut être très tardive.

Comment empêcher le contrevenant de quitter le territoire iranien?

  • Bien noter que la police aux frontières empêche le contrevenant de quitter le territoire iranien si le temps de séjour autorisé est dépassé. Il est alors soumis à une contravention proportionnelle au dépassement du temps de séjour.

Articles liés: