C'est quoi l'apurement du passif ?

Table des matières

C'est quoi l'apurement du passif ?

C'est quoi l'apurement du passif ?

La procédure collective d'apurement du passif doit vous permettre de régler les dettes. ... Ce plan d'apurement consiste à réaliser l'actif disponible (vendre les biens de la société) et apurer le passif (remboursement des dettes, paiement des salaires, etc) afin de désintéresser les créanciers.

Comment apurer le passif ?

Expression datant du XVIe siècle, l'apurement du passif signifie qu'une entreprise en difficulté financière fait une vérification de tous ses comptes pour payer ses débiteurs et les dernières dettes qui lui incombent. Il peut être couvrir une partie ou toute la dette et s'échelonner sur plusieurs mois.

Qu'est-ce que l'apurement des comptes ?

Vérification de l'exactitude d'un compte. (En droit public, la Cour des comptes ou les tribunaux administratifs sont, selon les cas, chargés de l'apurement des comptes des personnes ayant le maniement des deniers publics ; l'acte de libération délivré à ces comptables s'appelle « arrêt de quitus ».)

Qu'est-ce que l'apurement des charges ?

Cela signifie que le bailleur évalue la consommation moyenne du locataire et le coût des charges liées à l'immeuble, et il le facture en conséquence chaque mois.

Qui est le mandataire judiciaire ?

Le mandataire de justice est nommé par le Tribunal : il est désigné dans toute procédure collective. Il est chargé de représenter les créanciers, de préserver les droits financiers des salariés et de réaliser les actifs des entreprises en liquidation judiciaire au profit des créanciers.

Comment obtenir un jugement de liquidation judiciaire ?

La copie d'un jugement (par exemple, un jugement de divorce ou une condamnation pénale) peut s'obtenir auprès du greffe du tribunal ayant prononcé la décision. La demande dépend du type de jugement.

Comment apurer un compte bancaire ?

L'apurement des comptes est un terme financier et comptable qui désigne l'opération consistant à vérifier les comptes d'une entreprise dans le cadre d'un examen définitif afin de s'assurer que tout est en règle et de façon à déclarer le comptable quitte en lui donnant quitus.

Quelles sont les charges à la charge du locataire ?

Schématiquement, les charges locatives sont : les dépenses d'entretien : le ménage des parties communes, l'entretien des espaces verts par exemple ; les menues réparations ; les services dont le locataire profite directement tel que la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Articles liés: