Comment se faire aider en cas de surendettement ?

Table des matières

Comment se faire aider en cas de surendettement ?

Comment se faire aider en cas de surendettement ?

Prenez contact par téléphone avec l'antenne locale de la Banque de France, et demandez des coordonnées d'associations d'aides aux personnes en situation de surendettement. Le numéro est : 801, du lundi au vendredi, de 8H00 à 18H00.

Comment se sortir de la galère financière ?

Nous avons donc crée une liste de 10 idées pour vous aider à sortir de la galère financière:

  1. Ne plus payer les transports.
  2. Réduire sa facture d'éléctricité
  3. Faire réparer sa voiture gratuitement.
  4. Obtenir un tarif social pour son abonnement internet.
  5. Manger gratuitement en touchant l'aide alimentaire.

Quand le dossier de surendettement est recevable?

  • Après le dépôt du dossier de surendettement auprès de la Commission de surendettement de la Banque de France, et dès lors que celui-ci aura été déclaré recevable, les dettes de la personne en difficultés sont gelées.

Comment bénéficier des aides sociales en cas de surendettement?

  • Connaître les aides sociales proposées en cas de surendettement ainsi que la procédure pour en bénéficier. Nous vous disons tout. Une personne en situation de surendettement devra engager une procédure auprès de la Banque de France pour arrêter son hémorragie financière.

Comment faire appel à la Commission de surendettement?

  • A noter : Le surendetté et les créanciers peuvent faire appel de la décision de la commission de surendettement dans les 15 jours suivants par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du secrétariat de la commission. Le dossier sera alors transféré devant un juge.

Comment engager une procédure de surendettement?

  • Une personne en situation de surendettement devra engager une procédure auprès de la Banque de France pour arrêter son hémorragie financière. Cependant, l’amorce de cette procédure ne solutionne pas tout et c’est la raison pour laquelle il existe des aides sociales en cas de surendettement.

Articles liés: