Comment détruire nid chenille processionnaire ?

Table des matières

Comment détruire nid chenille processionnaire ?

Comment détruire nid chenille processionnaire ?

Comment détruire les chenilles processionnaires ?

  1. La destruction des nids durant l'hiver : il faut retirer les nids à l'aide d'un échenilloir et les brûler ;
  2. La pulvérisation d'une solution insecticide à base de Bacillus thuringiensis var.

Comment eliminer les chenilles du choux ?

Comment lutter contre la piéride du chou ? Si la piéride du chou est bien installée, vous pouvez ramasser les oeufs et chenilles et les écraser, mais s'il y en a trop, essayez l'insecticide microbiologique Bacillus thuringiensis, particulièrement efficace contre les chenilles.

Comment traiter naturellement les chenilles sur les choux ?

Le purin de tomates aura une action préventive en faisant des pulvérisations sur le feuillage tous les 15 jours dès la plantation. Faites macérer 1 kg de feuilles et de tiges de tomates dans 10 litres d'eau pendant une semaine, puis filtrez.

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires au sol?

  • La seule manière de se débarrasser des chenilles processionnaires au sol est simplement de les éliminer physiquement et manuellement.

Est-ce que la chenille processionnaire est inoffensive?

  • La chenille processionnaire semble peut-être inoffensive au premier coup d’œil, mais ceux qui s’y sont frottés ne gardent pas un bon souvenir de ses piqûres. En effet, ses longs poils urticants au stade de chenille sont des dards redoutables, extrêmement allergènes, même pour les personnes non allergiques aux attaques d’insectes.

Quel est le cycle de vie de la chenille processionnaire?

  • Le cycle de vie de la chenille processionnaire. En été, les larves se muent en papillons de couleur grise. Ils vont pondre leurs oeufs sur les branches de pins et sapins en grandes quantités (1). Environ 1 mois et demi après, les oeufs éclosent pour donner des larves qui sont ces fameuses chenilles.

Quelle est la couleur de la chenille processionnaire?

  • La chenille processionnaire est brun foncé ponctuée de taches rougeâtres sur la partie supérieure et les flancs, tandis que la face ventrale est jaune. La tête est noire elle est très velue et couverte de poils très urticants.

Articles liés: