Comment avoir de beaux lauriers-roses ?

Table des matières

Comment avoir de beaux lauriers-roses ?

Comment avoir de beaux lauriers-roses ?

Le laurier-rose préfère une exposition ensoleillée pour ses branches et fleurs. Son sol doit être fertile : prévoir un apport d'engrais complet toutes les deux semaines durant toute sa période de floraison. Arroser régulièrement les jeunes sujets en période de croissance. Les arrosages réguliers sont primordiaux.

Quand pousse un laurier rose ?

De mai à octobre, le laurier-rose fleurit émettant un grand nombre de fleurs réunies en bouquets à l'extrémité de ses rameaux.

Quels sont les lauriers-roses de taille moyenne?

  • Les lauriers-roses de taille moyenne donnent du relief à un massif de fleurs ou une bordure ensoleillée. Les variétés naines conviennent bien aux espaces réduits se glissant au bord de la terrasse en pleine terre ou en bac.

Quelle est la dangerosité du laurier rose?

  • La moindre ingestion de sa tige ou de ses feuilles peut entraîner en fonction de la dose un problème de digestion plus ou moins grave, une défaillance cardiaque, et même la mort. Vu la dangerosité du laurier rose, même à faible dose, il doit être impérativement mis hors de la portée des enfants et des animaux.

Quelle est la nature du laurier rose?

  • Concernant le sol, le laurier rose se montre peu exigeant sur la nature de ce dernier. Il est plus beau dans une terre riche et légère de préférence fraîche pendant toute la floraison, mais parfaitement drainée en hiver pour augmenter sa rusticité. Il supporte bien le calcaire.

Quel est le moment idéal pour planter votre laurier-rose?

  • Choisissez le printemps ou l'automne pour le planter. N'attendez pas l'été pour planter votre laurier-rose, il s'agit de sa saison de pousse, ou l'hiver, où il hiberne. En règle générale, le moment idéal pour planter du laurier-rose est la fin du mois d'aout ou le mois de septembre, quand il est défleuri.

Articles liés: