Comment faire fleurir le kumquat ?

Table des matières

Comment faire fleurir le kumquat ?

Comment faire fleurir le kumquat ?

Ses fleurs parfumées apparaissent à la fin du printemps, embaument les alentours et agrémentent les desserts. Pour que cette floraison soit généreuse, le kumquat a besoin de soleil, d'un sol bien adapté, et de suffisamment d'eau !

Comment bien entretenir un kumquat ?

Le kumquat en pot sera régulièrement arrosé en été, afin de maintenir le substrat légèrement humide, mais ne laissez jamais d'eau dans la coupelle. Les arrosages sont beaucoup plus succincts en hiver, laissez le substrat sécher en profondeur entre 2 arrosages.

Pourquoi mon kumquat ne fait pas de fruits ?

Comme tous les agrumes, le kumquat a besoin d'une terre très riche pour produire des fleurs puis des fruits. Si la terre est trop pauvre en nutriment, le kumquat va éliminer naturellement sa production de fleur pour ne pas s'épuiser inutilement.

Quand Récolte-t-on les kumquats ?

Les fruits sont mûrs lorsqu'ils sont bien colorés, mais ils peuvent être laissés sur la plante plusieurs mois. Plus ils y restent, plus ils sont doux. La cueillette s'étale de novembre à mai d'où la nécessité de protéger les arbustes durant les frimas si l'on veut profiter des fruits.

Articles liés: