Quelle exposition pour des géraniums ?

Table des matières

Quelle exposition pour des géraniums ?

Quelle exposition pour des géraniums ?

On réservera au géranium une exposition en plein soleil – si celui-ci n'est pas ardent – à mi-ombre ou à l'ombre totale. Le géranium supporte toutes les expositions, et se plait dans la plupart des types de sol du moment que ceux-ci ne sont pas excessifs dans leurs caractéristiques.

Quand planter des géraniums sur un balcon ?

Les pélargoniums ou géraniums de balcon se plantent en jardinières ou en massifs au printemps, quand les températures se sont bien radoucies. Les mois d'avril et mai sont idéaux. Attention toutefois dans les régions à hivers froids, les gelées printanières tardives qui restent traîtres.

Quel géranium retombant ?

Pelargonium peltatum, le géranium retombant des balcons Le pelargonium peltatum est une plante vivace dont la plupart des variétés sont originaires d'Afrique du Sud. Ses longues tiges fragiles et retombantes peuvent s'étirer sur plus de 40 cm de long.

Quelle est la date pour mettre en place le géranium des balcons?

  • Mai est la bonne époque pour mettre en place le géranium des balcons. Il faut patienter toutefois jusqu’à la mi mai après les Saints-de-Glace (St Mamert, Pancrace et Servais qui sont fêtés les 11, 12 et 13 mai) pour éviter les derniers risques de gelées nocturnes.

Comment garder le géranium en hiver?

  • Le géranium est une plante vivace que vous pourrez garder d’une année sur l’autre. Pour passer l’hiver, coupez les tiges de votre géranium à 1/3 de leur hauteur environ. Paillez bien son pied et recouvrez-le d’un voile d’hivernage (pot y compris), pour protégez ses racines du gel.

Comment arroser les plantes de balcon?

  • Arrosez abondamment. Durant l’été, arrosez régulièrement mais modérément, car les plantes produisent davantage de fleurs en situation légèrement sèche. Chaque semaine, apportez un engrais liquide pour plantes de balcon à diluer dans l’eau d’arrosage.

Articles liés: