Quand mettre de l'anti-mousse sur une pelouse ?

Table des matières

Quand mettre de l'anti-mousse sur une pelouse ?

Quand mettre de l'anti-mousse sur une pelouse ?

Utilisez l'engrais anti-mousse au tout début du printemps et en automne : Commencez par tondre la pelouse assez court. Pulvérisez la solution sur toute la pelouse, ou versez-la avec un arrosoir muni d'une rampe et attendez 10 à 15 jours avant de scarifier, afin d'éliminer la mousse morte (voir étape suivante).

Pourquoi il y a de la mousse dans le gazon ?

Le développement de la mousse dans le gazon est signe de mauvaises conditionsde milieu pour les graminées. Les facteurs favorisant l'apparition de cette mousse sont multiples : Ombre importante provenant d'arbres, d'arbustes ou d'une construction. Sol présentant un drainage insuffisant, sol trop compact ou sablonneux.

Comment supprimer la mousse sur sa pelouse?

  • Supprimer la mousse sur sa pelouse. L’apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. Avant d’utiliser un anti-mousse, plusieurs facteurs comme la tonte, la scarification, l’exposition, l’arrosage, l’aération, le terreautage ou encore la fertilisation du sol peuvent intervenir.

Comment identifier la mousse sur un gazon ou une pelouse?

  • L’apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. Avant d’utiliser un anti-mousse, plusieurs facteurs comme la tonte, la scarification, l’exposition, l’ arrosage, l’aération, le terreautage ou encore la fertilisation du sol peuvent intervenir.

Comment éliminer la mousse de gazon?

  • Comment éliminer la mousse de votre gazon ? 1 Vous coupez la pelouse très ras 2 Vous mettez l’engrais gazon anti-mousse de B-actif dans un pulvérisateur (1l dans 30l d’eau) 3 Vous pulvérisez le produit sur votre pelouse 4 La mousse meurt en 30 mn

Comment lutter contre la mousse?

  • La mousse est un phénomène fréquent sur une pelouse mais qui, fort heureusement, a des solutions. C’est en favorisant la croissance de la pelouse au détriment de la mousse que l’on obtient les meilleurs résultats pour lutter contre la mousse.

Articles liés: