Comment finir le sevrage d'un chien ?

Table des matières

Comment finir le sevrage d'un chien ?

Comment finir le sevrage d'un chien ?

Au bout de deux semaines, préparez une bouillie, des croquettes spéciales que vous mouillerez avec du lait (maternisé toujours) ou de l'eau, avant de passer petit à petit aux aliments secs (dans la 4e ou 5e semaine). Enfin, votre chiot pourra se régaler d'aliments de croissance vers la sixième ou septième semaine.

Quel est le sevrage des chiens?

  • Le sevrage des chiens ne doit pas être brutal. Tout changement d'alimentation est progressif pour habituer l'organisme aux nouveaux aliments. Ainsi, le sevrage d'un chiot s'étale sur 3 à 4 semaines. Durant cette période, le chiot consomme à la fois le lait maternel et de la nourriture solide. Un chiot est donc sevré entre 6 et 9 semaines.

Quelle est la période de sevrage d'un chiot?

  • Ainsi, le sevrage d'un chiot s'étale sur 3 à 4 semaines. Durant cette période, le chiot consomme à la fois le lait maternel et de la nourriture solide. Un chiot est donc sevré entre 6 et 9 semaines. Après cette période, il ne consomme plus du tout le lait maternel.

Quand est-ce que le chiot est sevré?

  • Un chiot est donc sevré entre 6 et 9 semaines. Après cette période, il ne consomme plus du tout le lait maternel. Un maître peut accompagner le sevrage en offrant une alimentation pour chiot adaptée. Il faut progressivement initier le chiot à se nourrir autrement que par la tétée :

Qu'est-ce que le sevrage?

  • Le sevrage est une étape naturelle de l'alimentation canine. En découvrant son environnement, un chiot est forcément intéressé par la nourriture solide. Ce changement alimentaire est accompagné par la mère qui incite ses chiots à manger des aliments solides.

Articles liés: