Comment enrichir son potager en hiver ?

Table des matières

Comment enrichir son potager en hiver ?

Comment enrichir son potager en hiver ?

Le potager en hiver : 4 gestes pour protéger le sol et préparer...

  1. 1 ) Récolter les derniers légumes et faire place nette au potager. ...
  2. 2 ) Décompacter rapidement le sol avant l'hiver. ...
  3. 3) Apporter de la matière organique : compost ou fumier. ...
  4. 4) Pailler très généreusement le sol.

Quelle est la permaculture?

  • Permaculture La permaculture est un concept global qui vise à créer des espaces de cultures autosuffisants et respectueux de tous les êtres vivants. Cette démarche est née dans les années 70 en Australie, par la rencontre de ses fondateurs Bill Mollisson et David Holmgren.

Quelle est l’essence de la permaculture?

  • L’essence même de la permaculture relève d’une philosophie de vie. En effet, le but est de prendre soin de la nature, en la comprenant, en travaillant avec et en la partageant. La permaculture, c’est, autrement dit une façon éco-moderne de concevoir des cultures autosuffisantes et totalement respectueuses de l’environnement.

Quels sont les principes de la permaculture dans son jardin?

  • Les grands principes de la permaculture dans son jardin reposent sur le respecter du vivant, que ce soit les plantes associés et aussi l’écosystème qui y vit, c’est à dire les autres faunes et la flore.

Comment s’applique la permaculture?

  • La permaculture revient de plus en plus dans le langage des maraichers soucieux de vivre de leur travail sans avoir besoin de s’engager dans de gros investissements fonciers et matériels. Cette technique de culture peut aussi s’appliquer aux jardiniers qui veulent rester, dans leurs pratiques, en harmonie avec la nature.

Articles liés: