Quel insecte piqué les tomates ?

Table des matières

Quel insecte piqué les tomates ?

Quel insecte piqué les tomates ?

Les principaux ravageurs de la tomate sont des insectes, en particulier thrips, aleurodes, pucerons, noctuelles et mouches mineuses, ainsi que des acariens et des nématodes.

Comment prévenir l’apparition de pucerons à vos tomates?

  • Pour prévenir au mieux l’apparition de pucerons au sein de vos plants de tomates, il existe plusieurs méthodes. Tout d’abord, inspectez régulièrement les plants. Si des insectes commencent à s’installer, enlevez-les immédiatement pour éviter la création de colonies.

Quels dégâts provoquent les pucerons?

  • Quels dégâts provoquent les pucerons ? Dès l’apparition de pucerons sur vos pieds de tomates, il est important de les traiter. Ce sont des insectes ravageurs qui piquent la plante et se nourrissent de la sève par succion. Par conséquent, ces piqûres sont toxiques à cause de la salive.

Quel est le puceron vert et rose de la pomme de terre?

  • Le puceron vert et rose de la pomme de terre ( Macrosiphum euphorbiae) Ces pucerons sont verts et se tournent vers la tomate en plante secondaire. Parmi les espèces raffolant de ces légumes, vous trouvez également des pucerons rouges, plus rares. Ces derniers peuvent être confondus avec l’araignée rouge.

Comment pulvériser les tomates attaquées?

  • Dans le cas des tomates attaquées, il tuera les pucerons et nettoiera le miellat déposé par ces derniers. Pour fabriquer votre solution, ajoutez dans un flacon pulvérisateur 3-4 cuillères à soupe de savon noir et 1 litre d’eau. Pulvérisez de préférence en soirée. Vous pouvez alterner avec du savon de Marseille qui est tout aussi efficace.

Articles liés: