Comment détruire les pucerons noirs ?

Table des matières

Comment détruire les pucerons noirs ?

Comment détruire les pucerons noirs ?

La recette est très simple :

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d'eau. Utiliser de l'eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Les pucerons devraient bien vite disparaître. Vous pouvez aussi mélanger de la cendre de cigarettes à de l'eau et utiliser ce mélange en pulvérisations contre les pucerons. 4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons.

Quels sont les symptômes et les dégâts du puceron noir?

  • Symptômes et dégâts apparents : les jeunes pousses se recroquevillent, la croissance des gousses est compromise, la plante fortement affaiblie, notamment par la fumagine, une maladie cryptogamique . Retrouvez toutes les actions préventives et les traitements contre le puceron noir .

Comment lutter contre le puceron noir des fèves?

  • Lutte bio contre le puceron noir des fèves : Comme il apparaît tôt dans la saison, il a peu de prédateurs. Traitez-le avec du savon noir. Diluez-en 30gr dans 1 litre d’eau et ajoutez une cuillère d’huile de table pour éviter la production de mousse. Répétez plusieurs fois l’opération.

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons?

  • Le vinaigre blanc est efficace à peu près contre tous les problèmes. Une fois dilué dans l’eau, il suffit d’asperger les plantes pour les nettoyer des petits insectes. Les pucerons ont horreur de l’odeur de l’ail. C’est pour cela qu’ils fuiront toutes plantes imprégnées de cette odeur.

Articles liés: