Comment tailler les hortensias ?

Table des matières

Comment tailler les hortensias ?

Comment tailler les hortensias ?

Taillez juste au dessus de la première paire de bourgeons en partant du haut. Supprimez les 2 ou 3 plus vieilles branches au niveau du pied. On les repère car elles sont beaucoup plus grosses que les autres et souvent très cassantes. Aérez le centre de l'arbuste pour laisser passer le maximum de lumière.

Comment tailler les hortensias après la floraison?

  • Tailler après la floraison La taille des hortensias se pratique de préférence après la floraison dans les régions tempérées. Dans celles où les gelées sont assez rudes, mieux vaut attendre la fin de l'hiver ou le début du printemps. Les rameaux florifères sont ceux produits l'année précédente.

Comment se taillent les tiges d’un hortensia?

  • Les tiges d’un hortensia se taillent toujours à quelques centimètres au-dessus de deux bourgeons parfaitement sains. Il est également possible de supprimer les fleurs de l’hortensia au fur et à mesure qu’elles se fanent.

Comment s’arroser l’hortensia?

  • Ainsi, il faut l’arroser dès que la terre est sèche. Cependant, sachez que l’hortensia ne supporte pas les excès d’eau. Concernant la taille de l’hortensia, elle se fait particulièrement à la fin de l’automne et en fin d’hiver.

Est-ce que l’hortensia supporte les grandes chaleurs?

  • En effet, l’hortensia ne supporte pas les grandes chaleurs. Il est essentiel de l’installer à mi-ombre pour assurer sa floraison. Cette plante déteste également la sécheresse. Ainsi, il faut l’arroser dès que la terre est sèche. Cependant, sachez que l’hortensia ne supporte pas les excès d’eau.

Articles liés: