Comment faire son propre hormone de bouturage ?

Table des matières

Comment faire son propre hormone de bouturage ?

Comment faire son propre hormone de bouturage ?

La recette : lavez et séchez les racines. Hachez-les finement puis laissez-les macérer 24 h dans de l'eau. Faites ensuite tremper 24h vos boutures dans cette eau concentrée en hormones avant de les mettre en terre*.

Comment faire de l'eau de ronce ?

L'eau de ronce Voilà pourquoi les jardiniers ont décidé d'extraire de cette plante les éléments qui pourront également faire profiter les autres végétales. Pour faire une eau de ronce, vous utiliserez les racines. Hachez ces dernières finement puis laissez macérer dans de l'eau pendant 24h.

Comment appliquer les hormones de bouturage?

  • N’en faites pas trop. Les hormones de bouturage sont utiles, mais il ne faut jamais en abuser. Quoi que vous utilisiez, que ce soit un produit du commerce ou une préparation maison, appliquez les hormones avec parcimonie.

Quel produit utilise-on pour le bouturage?

  • Pour le bouturage, on utilise souvent des produits comme du sable grossier, de la perlite, de la vermiculite (faites attention à ce qu’elle ne devienne pas trop compacte ou mouillée), un mélange de sable ou de perlite et de tourbe [5] .

Comment utiliser l’aspirine pour les boutures?

  • La présence de l’ acide indole butyrique dans l’aspirine favorise le développement des racines au niveau des boutures. Dissolvez quelques comprimés dans un peu d’eau puis trempez la base des boutures avec cette pâte. L’urine et la salive contiennent également une quantité non négligeable d’auxine.

Comment mettre les boutures dans le récipient?

  • Versez un peu du liquide dans un petit récipient dans lequel vous pouvez mettre les boutures. Placez celles-ci dans le récipient avec l’extrémité coupée en bas et laissez-les tremper dans le liquide pendant quelques heures. Plantez-les ensuite dans un substrat de culture adapté (voir la dernière méthode) en employant une méthode appropriée.

Articles liés: