Comment diviser barbe de bouc ?

Table des matières

Comment diviser barbe de bouc ?

Comment diviser barbe de bouc ?

La barbe de bouc peut être multipliée par semis (les semis spontanés ne sont, d'ailleurs, pas rares). Il est également possible et facile de diviser la souche rhizomateuse au printemps.

Où planter la barbe de bouc ?

La Barbe de bouc se cultive à mi-ombre ou à l'ombre, à l'abri des vents forts qui abîment les grandes inflorescences, dans un sol riche, humifère, frais, léger et non calcaire.

Comment diviser une astilbe ?

On peut les diviser tôt au printemps ou à l'automne, même en plein été si on fait attention de bien les arroser pendant le reste de la saison. Pour diviser certaines astilbes, il faut des sécateurs tranchants, voire une hache ou une scie, car les rhizomes sont presque ligneux.

Comment rabattre les plantes vivaces ?

0:301:54Extrait suggéré · 60 secondesPincer et rabattre les vivaces (Ooreka.com) - YouTubeYouTube

Comment rabattre une vivace ?

Vous pouvez rabattre votre vivace : De façon modérée : à 20 ou 30 cm du sol, ou encore d'un tiers ou de la moitié de sa longueur. De façon sévère : cela veut dire rabattre de façon très courte, très près du sol.

Comment dédoubler un phormium ?

Si votre Phormium n'a pas produit de rejets, vous pouvez alors le déterrer. Une fois la motte sortie du sol, vous devrez la scinder en deux à l'aide d'une bêche. Les deux éclats doivent avoir chacun assez de racines et être replantés à des endroits différents.

Comment diviser une gaillarde ?

Diviser la gaillarde vivace

  1. Matériel : sécateur. ...
  2. Supprimer tiges florales et feuilles abîmées. Tous les 4 ou 5 ans, il est bon de diviser les touffes de gaillarde, de façon à rajeunir le pied. ...
  3. Arracher la touffe. ...
  4. Serpette ou fer de bêche. ...
  5. Replanter les éclats de gaillarde.

Articles liés: