Comment conserver des œillets ?

Table des matières

Comment conserver des œillets ?

Comment conserver des œillets ?

L'oeillet est très résistant et ne demande que peu d'entretien.

  1. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l'apparition de nouvelles fleurs.
  2. Arroser uniquement en cas de sécheresse prolongée.

Quels conseils pour la taille des Oeillets?

  • Conseils d'entretien et de taille des œillets. Les oeillets vivent de nombreuses années sans demander beaucoup de soins. Quelques arrosages sont nécessaires pour favoriser l'enracinement au début, puis en période sèche afin de soutenir la floraison estivale.

Comment entretenir les oeillets?

  • Tassez doucement et arrosez généreusement. Il est également possible de planter les oeillets en pot ou en jardinières en apportant un mélange de terre végétale, de terreau et de sable grossier. Comment entretenir les oeillets ?

Comment se semer l’Oeillet d’Inde?

  • Effectuez une semis sous abri à partir de février-mars et repiquez une fois courant avril avant de mettre en place au mois de mai. Installez vos oeillets d’Inde au milieu de votre potager pour lutter contre les nématodes, près des tomates ou des rosiers pour lutter contre les pucerons Entretien de l’oeillet d’Inde

Comment cultiver l’œillet?

  • Facile à cultiver, l’œillet pousse un peu partout en France et s’adapte même en bord de mer. D’une belle rusticité (au-delà de -15°C), il résiste au gel et supporte bien la sécheresse estivale. Il demande une situation ensoleillée ou très légèrement ombrée et dégagée.

Articles liés: