Comment faire du purin d'ortie pour les pucerons ?

Table des matières

Comment faire du purin d'ortie pour les pucerons ?

Comment faire du purin d'ortie pour les pucerons ?

Il vous suffit de respecter à la lettre les étapes qui suivent :

  1. Hachez 1,5 kg de feuilles d'orties. ...
  2. Faites macérer les feuilles en purée dans 1 litre d'eau, si possible dans de l'eau de pluie pour faire des économies.
  3. Filtrez ensuite le tout.

Quel purin pour tomate ?

Le purin d'ortie agit comme un engrais car il contient beaucoup d'azote, ce qui favorise la croissance des pieds de tomate. En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d'ortie dans de l'eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de la mi-juin à fin juillet.

Quel purin comme engrais ?

Le purin de consoude peut être utilisé tout au long de la période de croissance et de floraison des plantes et légumes. Il s'utilise comme engrais à raison de 10% de purin de consoude pour 90% d'eau. Si je mets 9 litres d'eau, j'ajouterai donc 1l de purin pour avoir un bon engrais pour les plantes.

Pourquoi utiliser le purin d’ortie?

  • Pur, le purin d’ortie s’avère extrêmement riche en azote. Il peut donc brûler les feuilles. Pour l’utiliser comme désherbant, pulvérisez la solution entre vos dalles et dans tous les endroits difficiles d’accès. En revanche, il est préférable d’éviter l’utilisation du purin d’ortie pour désherber de grandes surfaces.

Comment conserver vos pucerons?

  • Pour le conserver, il vous suffit de le mettre à l’abri de la lumière à une température ne dépassant pas les 20 °C. Observez régulièrement vos plantes, pour identifier le plus tôt possible l’apparition des pucerons. Les traitements curatifs et préventifs seront ainsi plus efficaces.

Quelle est la meilleure solution pour combattre la pucerons?

  • Elle est originaire des régions tempérées de l’Europe et d’Asie, mais s’est vite éparpillée à travers le monde. Son purin, un produit à la fois efficace et facile à réaliser, constitue la solution idéale pour combattre l’invasion de pucerons et contribuer à la croissance des plantes.

Quels sont les risques causés par les pucerons?

  • Les dommages causés par les pucerons sont surtout d’ordre esthétique. Toutefois, les plantes infestées peuvent être sujettes à diverses maladies que ceux-ci transmettent avec leur appendice buccal. Mais pas de panique !

Articles liés: