Comment prendre soin d'une azalée ?

Table des matières

Comment prendre soin d'une azalée ?

Comment prendre soin d'une azalée ?

Arrosez régulièrement l'azalée car la motte ne doit jamais sécher, même au plus chaud en été. Il est hors de question de laisser ses racines tremper dans une soucoupe d'eau. Laissez-la profiter des pluies, et n'hésitez pas à la doucher en été. Lorsqu'elle grossit, rempotez-la comme n'importe quelle autre plante en pot.

Comment et quand tailler les azalées ?

Tailler d'entretien des azalées : Une fois les fleurs fanées, taillez juste en dessous du pédoncule. Pour réduire la longueur des branches, attendez la fin de la floraison. Attention, une taille sévère de votre azalée compromet la floraison suivante.

Quelle exposition pour planter un azalée ?

L'azalée est une plante de terre de bruyère qui se plait en sous-bois, c'est à dire sans trop de soleil : l'exposition nord-est lui convient bien avec le soleil du matin et l'ombre l'après-midi.

Quelle est la couleur de l’azalée?

  • L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.

Quelle est la floraison de l'Azalée japonaise?

  • La floraison de l'azalée japonaise est spectaculaire par son abondance et sa durée (près d'un mois !). Selon le choix de variété et le climat, elle peut débuter en fin d'hiver et s'étaler jusqu'en début d'été.

Quel est le nom de l’azalée d’intérieur?

  • L’azalée d’intérieur prend des noms souvent différents, mais il s’agit de la même espèce, avec des synonymes. Le groupe des azalées a été rattaché à celui des rhododendrons, donc cette azalée à feuilles persistantes se nomme aussi bien Azalea indica que Rhododendron indicum, ou encore Rhododendron simsii.

Articles liés: