Comment cultiver l'estragon en pot ?

Table des matières

Comment cultiver l'estragon en pot ?

Comment cultiver l'estragon en pot ?

Quand et comment semer l'estragon en pot ?

  1. Préparez un ou plusieurs pots munis de trous de drainage.
  2. Étalez des billes d'argile au fond.
  3. Remplir le pot jusqu'à 2 cm du haut avec du terreau potager mélangé à un peu de sable.
  4. Semez les graines à 2 à 3 mm de profondeur en les espaçant de 5 à 7 cm.
  5. Recouvrir de terreau potager.

Comment entretenir l'estragon en pot ?

L'estragon en pot et cultivé en intérieur réclame très peu de soins. Durant les beaux jours, sortez-le en plein soleil et pensez à le rentrer dès les premiers froids. Si votre estragon est planté en pleine terre, vous devrez le protéger des gelées. En hiver, paillez la souche ou recouvrez son pied de feuilles mortes.

Quelle exposition pour l'estragon ?

Sol et exposition idéals pour planter de l'estragon au jardin. L'estragon apprécie un sol léger, riche en humus, frais mais bien drainé, humifère. La chaleur et une exposition ensoleillée mais pas brûlante lui conviennent, en étant abrité.

Comment couper l'estragon pour qu'il repousse ?

Pensez à bien arroser l'estragon et à couper les tiges régulièrement pour favoriser l'apparition de nouvelles feuilles.

Comment tailler son Estragon ?

Comment tailler l'estragon ? Avant l'hiver, ne pas rabattre les touffes d'estragon, car les tiges sèchent maintiendront tout paillis tout en protégeant la base des tiges. Ne pas rabattre avant mars-avril.

Quand et comment planter l'estragon ?

Comment tailler l'estragon ? Avant l'hiver, ne pas rabattre les touffes d'estragon, car les tiges sèchent maintiendront tout paillis tout en protégeant la base des tiges. Ne pas rabattre avant mars-avril.

Où mettre de Lestragon ?

L'estragon peut être ajouté aux sauces au beurre et à la crème, aux marinades, aux plats mijotés, aux œufs et aux plats rustiques à base de poisson. On peut également l'utiliser pour aromatiser le vinaigre et la moutarde ou comme condiment pour les cornichons au vinaigre (pour remplacer l'aneth).

Comment cultiver l’estragon?

  • L’Estragon se cultive très facilement au soleil, en sol riche, léger et bien drainé. Il est rustique, mais seulement jusqu’à -5°C et supporte difficilement les hivers. Dans les régions aux hivers rigoureux, cultivez-le en pot à remiser à l’abri du gel intense.

Quel est le nom de l’estragon?

  • L’estragon, ayant pour nom latin Artemisia dracunculus, fait partie des plantes aromatiques incontournables à cultiver au jardin. Très apprécié en cuisine pour son goût unique, il est parfaitement adapté à une culture en pot.

Comment planter l’estragon au jardin?

  • Pour que ses feuilles soient le plus parfumées possible, l’estragon a besoin d’une exposition ensoleillée. Il supporte le soleil et la chaleur, même intense. Au jardin, plantez-le en terre réchauffée et à l’endroit le plus ensoleillé.

Quels sont les arrosages pour l’estragon?

  • L’estragon a surtout besoin d’eau au moment de la plantation et pendant la première année. Ensuite, les arrosages doivent être modérés, même en été. Contentez-vous d’ un arrosage par semaine de façon à toujours maintenir la terre légèrement humide. Ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe.

Articles liés: