Comment purger les robinets ?

Table des matières

Comment purger les robinets ?

Comment purger les robinets ?

Tournez la vanne pour couper l'eau ; Ouvrez les robinets pour purger les canalisations du restant d'eau contenu ; Actionnez le petit robinet présent non loin de la vanne d'arrivée d'eau afin de bien purger les tuyaux ; Une fois tout le liquide écoulé, refermez le robinet de purge puis la vanne.

Comment condamner un robinet extérieur ?

Pour boucher un tuyau qui ne servira plus, nous vous conseillons de le couper dès la sortie du mur afin d'éviter qu'il ne dépasse. Aplatissez-le bien et réalisez une soudure avec un chalumeau pour le rendre totalement hermétique. Sachez toutefois que cette solution n'est pas véritablement esthétique en l'état.

Comment protéger les canalisations ?

Isolez les tuyaux de canalisation et le compteur d'eau Pour cela, installez des tubes de mousses polystyrènes sur les tuyaux afin de les couvrir complètement et de les isoler correctement. De plus, pensez aussi à entourer le compteur d'eau avec des plaques de polystyrènes ou des gaines calorifuges.

Où se situe le robinet de purge ?

Toute installation, notamment si elle placée dans une zone sensible au gel, est dotée d'un robinet dit de purge, situé à sa partie la plus basse. Fermez ce robinet. Ouvrez le ou les robinets installés sur la canalisation.

Quand couper l'eau à l'extérieur ?

Il est indispensable de vidanger tous les circuits d'eau extérieurs avant l'hiver. Pour cela, le système d'eau du jardin doit être impérativement équipé d'une vanne générale installée dans un abri hors gel (cabanon, garage…) qui permet de couper l'arrivée d'eau dans le circuit.

Quels outils nécessaires pour la purge de votre robinet extérieur?

  • Les outils nécessaires : Pour la purge de votre robinet extérieur, aucun outil n’est nécessaire Pour l’isolation des tuyaux, il vous faut des tubes isolant et un cutter.

Comment protéger votre robinet et vos canalisations?

  • Vous avez un robinet extérieur ou des canalisations exposées, il est important de les protéger afin de préparer l’hiver dans de bonnes conditions et d’éviter ainsi tout risque de gel et donc de fuite. Protéger votre robinet extérieur et vos canalisations : Isoler les tuyaux : Les outils nécessaires : Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Comment purger les tuyaux d'arrosage?

  • Actionnez le petit robinet présent non loin de la vanne d'arrivée d'eau afin de bien purger les tuyaux ; Une fois tout le liquide écoulé, refermez le robinet de purge puis la vanne. Pensez à rentrer les tuyaux d'arrosage à l'abri dans un local sec et hors gel pour les conserver en bon état durant l'hiver.

Comment procéder à la purge?

  • La purge est une action très simple et rapide pour éviter tout problème, pour ce faire il faut que votre réseau soit équipé d’une vanne ou d’un robinet de purge, c’est-à-dire un robinet permettant de fermer une partie du réseau d’eau. Si vous n’avez pas ce type de robinet, il est encore temps d’en faire installer un.

Articles liés: