Quelles sont les caractéristiques d'un disjoncteur différentiel ?

Table des matières

Quelles sont les caractéristiques d'un disjoncteur différentiel ?

Quelles sont les caractéristiques d'un disjoncteur différentiel ?

Dispositifs différentiels : les caractéristiques Un interrupteur différentiel ou un disjoncteur différentiel est caractérisé par une valeur seuil : la sensibilité, exprimée en milli-Ampères (mA). La valeur typique est de 30mA.

Comment utiliser un disjoncteur divisionnaires?

  • Il doit être placé avant les disjoncteurs divisionnaires afin que l’interrupteur puisse couper automatiquement le courant dans le circuit en cas de surintensité. Servez-vous du fil de 10 mm² pour relier l’interrupteur différentiel au niveau de la partie supérieure.

Quels sont les disjoncteurs différentiels dans une installation électrique?

  • Dans une installation électrique, les disjoncteurs différentiels ne sont pas obligatoires et sont même très rares ! Mais il y a bien sur dans toutes installations des disjoncteurs "magneto-thermique" ou des portes-fusibles qui protègent des circuits et en tête un interrupteur différentiel en 30mA. S'il n'y a pas celà, alors oui c'est dangereux.

Est-ce que le disjoncteur différentiel va éviter les surcharges?

  • S’il repère une différence trop importante entre le courant d’entrée et le courant de sortie, il va déclencher l’ouverture du circuit, de manière à éviter toute électrocution. En plus d’éviter les surcharges, le disjoncteur différentiel aura également un effet contre les courts-circuits, grâce à son calibre de protection.

Quel est le rôle du disjoncteur général?

  • À l’instar du disjoncteur général, il permet de protéger les biens et les personnes contre les surcharges électriques. Son rôle sera de couper le courant dès lors qu’il détecte une surcharge.

Articles liés: