Comment Decaper un radiateur ancien ?

Table des matières

Comment Decaper un radiateur ancien ?

Comment Decaper un radiateur ancien ?

1:083:18Extrait suggéré · 60 secondesDécaper un radiateur (Ooreka.fr) - YouTubeYouTube

Comment enlever la poussière d'un radiateur ?

Si le radiateur n'est pas vraiment sale, on se contente d'un coup de chiffon humide ou imbibé de vinaigre blanc pour dégraisser. S'il l'est, place à l'huile de coude : une bassine d'eau savonneuse, une éponge, et on frotte.

Comment décaper un radiateur en fonte?

  • Ce décapage chimique peut être complétée si besoin par un traitement de surface par microbillage qui éliminera en douceur les derniers résidus. Nous déconseillons le sablage pour décaper un radiateur en fonte, technique plus abrasive elle peut fragiliser les petits défauts dits « défauts de fonderie »...

Comment restaurer les radiateurs?

  • Car évidemment, restaurer sous-entend retirer toutes les couches de peintures sur la surface de fonte... Les experts décapent les radiateurs en le vaporisant à très forte pression avec un abrasif. Il peut s'agir de sable de silice (sandblasting), ou encore de bicarbonate de soude. Les risques sont élevés sans protection appropriée.

Quels sont les radiateurs classiques?

  • Radiateurs classiques. Les radiateurs en fonte "classiques" à petites colonnes sont les plus courants et les plus économiques. Robinets de radiateur. Toute notre gamme de robinets de radiateur rétro, neufs.

Comment débarrasser les radiateurs?

  • Les radiateurs sont trempés dans un bain à base de potasse. Ce bain chimique a pour objectif de débarrasser les radiateurs de leurs anciennes peintures, de la boue accumulée à l’intérieur, de les désoxyder et de les dégraisser.

Articles liés: