Comment planter les choux brocolis ?

Table des matières

Comment planter les choux brocolis ?

Comment planter les choux brocolis ?

Les semis de brocoli se font en pleine terre, en pépinière. Selon la variété, ils s'étalent de mars à juin. Semez en ligne profonde de 1 à 2 cm, en espaçant les semences de 2 à 4 cm. Le repiquage s'effectue lorsque les plants ont 3 ou 4 vraies feuilles, avec la motte.

Quel légume planter à côté des brocolis ?

Vous pouvez planter le brocoli à proximité de betteraves, céleris, concombres, cornichons, haricots nains, laitues, oignons, petits pois, pommes de terre, romarin, sauge, thym, tomates.

Quand repiquer les choux brocoli ?

Dès que les plants ont au minimum 3 à 4 feuilles, repiquez directement en place tout en protégeant votre culture si cette opération doit s'effectuer avant le mois de mai. Le repiquage du brocoli se fait tous les 40 cm. Cet espacement est nécessaire pour laisser aux plants la place de se développer.

Comment se plante le brocoli ?

Le chou brocoli pousse pratiquement partout, mais sa préférence va aux sols frais, profonds, riches et légèrement argileux (intéressant lorsqu'une terre est collante). Il est important que le brocoli n'ait pas soif au cours de la culture. Toutefois moins sensible que le chou-fleur, il a les mêmes exigences.

Quand planter les brocolis en pleine terre?

  • Si vous avez semé sous abri, il faut repiquer les brocolis en pleine terre. Les premiers plants de brocolis apparaissent à l’achat à la fin du printemps mais c’est à partir de mi-mai qu’on pourra les mettre en terre en extérieur. La période idéale de plantation est le début de l’été.

Comment cultiver le chou brocoli?

  • La meilleure façon de cultiver le chou brocoli reste le semis, dans un terre préalablement enrichie avec du compost, du fumier ou un amendement du type fumier et algues. Cette fertilisation doit avoir lieu plusieurs semaines avant le semis. Semis de brocolis : Avant de semer, il faut retourner la terre en profondeur pour bien l’ameublir.

Comment cultiver le brocoli dans votre potager?

  • Découvrez comment cultiver de délicieux choux brocolis dans votre potager. Choisissez bien l’emplacement du pied de brocoli : évitez de le mettre dans une parcelle qui a déjà accueilli des choux, des navets ou des radis durant les quatre dernières années. Le brocoli a également besoin de beaucoup de soleil.

Comment récolter les brocolis?

  • > Il faut récolter les brocolis avant que les fleurs ne s’ouvrent (la surface tire alors vers le jaune) Coupez à environ 5 cm en dessous de la tête afin de permettre à vos brocolis de continuer de pousser. > Laisser vos brocolis en place car ils vont continuer à donner des petites fleurs.

Articles liés: