Comment différencier une blatte d'un cafard ?

Table des matières

Comment différencier une blatte d'un cafard ?

Comment différencier une blatte d'un cafard ?

Avant toute chose, sachez qu'en désinsectisation il n'y a aucune différence entre la blatte et le cafard : il s'agit du même insecte. Le terme le plus couramment employé au quotidien est « cafard » mais l'appellation officielle est « blatte ».

Quelle est la description de la blatte de jardin?

  • Description de la blatte de jardin. Il s’agit d’une espèce souvent mélangée à son homologue, notamment la blatte allemande. Mais, il est crucial de poser une différenciation entre les deux. En effet, le cafard germanique correspond à une espèce exclusivement tropicale.

Comment éradiquer les blattes au jardin?

  • La solution préventive : les cafards de jardin se nichent au sein des environnements humides, en les enlevant du jardin, vous empêchez aux blattes de s'installer. Pour cela, évitez d'empiler des morceaux de bois, des rochers ou d'installer un paillage au sol. Vous pouvez toujours éradiquer les blattes manuellement.

Quelle est la prédilection des blattes dans la maison?

  • Leur endroit de prédilection dans la maison est la cuisine à cause de sa tranquillité, de ses endroits sombres propices au développement de leur colonie. Si les blattes ne cherchent qu’à vivre leur vie, elles perturbent néanmoins votre environnement. Lorsqu’elles envahissent les habitations, elles causent parfois de sérieux dégâts.

Comment se débarrasser des blattes?

  • Les solutions à base d’acide borique sont aussi très efficaces pour se débarrasser de ces insectes. La pâte obtenue va être placée sur les passages des blattes. Attention aux enfants et aux animaux de compagnie. Vous pouvez fabriquer des pièges pour attraper et tuer les cafards de jardins qui vous assaillent.

Articles liés: